Découvrez Kyoto une capitale pleine de culture

Se situant entre une chaîne de montagnes ainsi que des forêts de bambou époustouflantes, Kyoto comporte environ 17 sites qui sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Kyoto regorge d’héritage culturel unique qui attire sans cesse les nombreux touristes

Ancienne capitale du Japon, elle est le cœur même de l’héritage culturel du Japon. Vous y découvrirez le ballet des geishas dans les nombreuses rues longeant la vieille ville, des maisons fleuries bordant les rives de la rivière Kamo-gawa, sans oublier les nombreux temples, plus précisément 2400 temples dispersés entre des gratte-ciels et des multiples maisons traditionnelles.

Cette ville est également connue de par son fameux marché culinaire incomparable avec les étals : Nishiki. Vous allez vous assurer un dépaysement certain avec le parfum des cerisiers typiquement japonais que vous pourrez apprécier au printemps.

Si vous souhaitez vous y rendre, elle est accessible via l’aéroport de Haneda à Tokyo ou encore de Kansai à Osaka. Vous pourrez également passer 2 jours à Tokyo et ensuite prendre le train à haute vitesse, c’est l’idéal pour profiter de la vue dominant le mont Fuji pendant tout le trajet. Cela prendra environ 3 h 30 min de par Tokyo.

Quelles sont les activités incontournables à Kyoto ?

Vous y découvrirez les nombreuses boutiques du marché de Nishiki, les divers plats de sashimis à emporter et ses succulentes brochettes de fruits sans oublier le boutique de couteux de chefs et sa grande renommée. L’idéal, c’est que l’on peut tout y goûter gratuitement.

Faites également un tour sur les nombreux temples dont l’Higashiyama Hanatouro avec de magnifiques jeux de lumières et l’allée de pierre bordée de 2500 lanternes en papier qui vous y mène. Une expérience incontournable également si vous êtes à Kyoto, la visite de la maison de thé House of Takumi. 

Si vous êtes en quête des meilleurs restaurants de la ville, faites un tour dans les rues historiques de Miyagawacho et de Ponchoto. Parmi les plus célèbres spécialités du lieu : le bœuf de Matsusaka, Kobe et Ohmi. Pour les végétariens, une panoplie d’excellents plats de tofu grillé et de légumes sans oublier le sashimi savoureux.

Des plats frais et sains avec des présentations sans pareilles, à la fois élégantes et raffinées.

Que ramener de Kyoto ?

Les petits plaisirs incontournables si vous passez à Kyoto : le saké et whisky japonais. Vous pouvez en outre opter pour de jolis kimonos en soie ou encore porter votre choix sur des thés car le thé y est de très bonne qualité. Notamment, le thé Sencha ou matcha ou Gyokuro.