Peut-on faire l’ascension du Mont Fuji ?

Le Mont Fuji, il s’agit de l’attraction touristique la plus célèbre au Japon. Son influence au niveau international provoque beaucoup de fantasmes, et de légendes. Mais comment faire l’escalade du mont Fuji ? Quels sont les matériels à prévoir pendant la randonnée ? Et enfin, quels sont les sentiers qui existent dans le Mont ?

Comment faire l’escalade du mont Fuji ?

Il existe plusieurs sentiers dans le mont Fuji. La randonnée démarre simplement par un sentier facile. Plus vous montez, plus le chemin se réduit plus fort. En plus, il devient très rocailleux. Il est préférable de gravir pendant la nuit, et de descendre le matin. Cela vous permet de voir le lever du soleil dans le sommet. Faire l’escalade du mont Fuji, c’est une merveilleuse expérience surtout avec l'agence apon.marcovasco.fr, un spécialiste de voyage au Japon pour vous y rendre. Pour monter le mont Fuji, il faut vérifier la météo avant de partir. Il faut éviter de partir pendant le jour de pluie. La montée, il s’agit d’un petit challenge. Mais cela devient terrible en cas d’embouteillage. Il faut, donc, éviter de monter en Fuji San pendant les vacances scolaires japonaises, en week-end, et principalement pendant Obon (festival bouddhiste entre 13 à 15 août).

Quels sont les matériels à prévoir pour l’ascension du mont Fuji ?

Pour faire la randonnée dans le mont Fuji, il faut connaître tout ce qu’il faut apporter. Voici quelques exemples pour vous aider. Tout d’abord, vous devez apporter des chaussures de marche robuste. Cela vous permet de gravir facilement le Mont, car les chemins sont rocheux, et irréguliers. En plus, vous devez avoir des vêtements chauds dans vos sacs. Plus vous montez vers le sommet du mont, plus la température descend très bas, surtout au petit matin, et pendant la nuit. De même, n’oubliez pas la lampe de poche. Presque les randonneurs choisissent une lampe frontale, ou un casque avec lampe. Et, il faut apporter de l’eau (2 litres d’eau par personne). Enfin, prenez avec vous des aliments qui vous apportent beaucoup d’énergie.

Les différents sentiers pour rejoindre le sommet du mont Fuji

Pour rejoindre le mont Fuji, il existe quatre différents sentiers. Il y a dix stations de repos. Et presque les sentiers démarrent au cinquième sentier. Vous devez choisir parmi les sentiers suivants. Le sentier Yoshida : c’est le parcours le plus populaire. Il crée une superbe vue grâce aux cinq lacs du mont Fuji à partir du départ. Le sentier Fujinomiya : il s’agit également d’un parcours populaire. Mais c’est le chemin le plus rapide, et le plus raide. Donc, il n’est pas facile de monter. Le sentier Gotemba : ce chemin nécessite beaucoup de temps pour effectuer l’ascension, car il s’agit d’un parcours très long. Il est déconseillé pour les randonneurs débutant. Le sentier Subashiri : il démarre à une plus basse. Cela permet de faire une randonnée en forêt.